Actuellement étudiant en master microtechnique à l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), je suis passé par une formation de polymécanicien avant de poursuivre mon cursus avec un Bachelor en microtechnique à la Haute école d’ingénierie et de gestion du canton de Vaud (HEIG-VD). Les défis techniques m’ont toujours attirés et m’ont poussés à garder un pied dans le domaine pratique, là où les projets m’apportent de l’expérience au travers du processus incluant conception 3D et fabrication.

L’additive manufacturing (A.M.), ou plus communément appelé “impression 3D”, a généré chez moi un fort attrait suite aux vastes possibilités qu’offre cette technique de fabrication, notamment lorsqu’elle s’allie à l’ingénierie en apportant des solutions de prototypage avancé, permet de fournir des pièces finies et utilisables dans un système ou encore de réparer efficacement des pièces cassées. Évidemment, du côté moins technique, l’A.M. donne également la possibilité de s’amuser et laisser libre cours à son imagination, donnant naissance à des objets dont le côté artistique est mis en avant.

Mon expérience dans l’A.M. et la conception 3D à été acquise tout au long de mes formations, lors de la réalisation de projets de cours ou personnels. Étant maintenant à l’aise dans ces domaines, j’ai décidé de mettre mes services à votre disposition.

Théophile Balestrini